KnR en un seul mot: CHATBOX! Mais ne vous inquiétez pas, on fait du RPG aussi! Et sans pavés! 50% Kirby, 50% NKD!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kirby 64: The Crystal Shards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrafy
Tête Brulée
Tête Brulée
avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 19
Localisation : Sur les Bubbly Clouds

MessageSujet: Kirby 64: The Crystal Shards   Mar 24 Jan - 20:36

Nom Anglais/Français: Kirby 64: The Crystal Shards
Nom Japonais: Hoshi no Kirby 64

Kirby 64 est le seul et unique jeu avec la boule rose comme héros sortie sur la Nintendo64. La principale nouveauté de ce jeu (pour l'époque), en plus du joli Kirby modélisé en 3D, est le "mix de pouvoirs", apparu uniquement dans ce jeu. (/!\ Ne pas confondre avec le "Mix" apparu dans K'sA qui donne un don au hasard! Ici, la sélection est très spécifique!)

Mais d'abord, topo sur le scénario; Kirby 64 est la suite présumée de Kirby's DreamLand 3. Sur une lointaine planète du nom de Ripple Star (en forme de gros coeur qui sourit...) vit le paisible peuple des fées. Cependant, un jour, Zero Two, fantôme(?) et successeur de Zero, décide de conquérir l'univers entier, en commençant par détruire le Cristal de Puissance, seul rempart contre l'énergie obscure. Cependant, Ribbon parvient a s'enfuir avec le cristal. Mais 02 ne lâche pas prise et envoie trois Dark Matters a sa poursuite. Ce trio arrive a exploser le cristal en une soixantaine de morceaux qui se dispersent a travers l'univers. Kirby, pendant ce temps, regarde des étoiles filantes lorsqu'un morceau de cristal lui tombe dessus, suivi de Ribbon qui en serre un autre. En quelques mots, la fée explique la situation a notre chewing-gum rose la situation. Ni une, ni deux, Kirby propose son aide et part l'aider a récupérer les morceaux du cristal.

Cependant, la plupart d'entre eux seront bien cachés, et il faudra bien observer les alentours afin de trouver le bon pouvoir ou mix de pouvoir pour récupérer la précieuse gemme. Cependant, le premier, troisième, sixième et neuvième cristaux s'obtiennent d'une façon légèrement différente; le premier est a la vue de tous, et pour les trois autres il faudra affronter un mini-boss spécifique. Car oui, non content d'avoir brisé le cristal une fois, 02 envoie ses larbins dans tout l'univers afin de réduire en miettes les morceaux du cristal. Et trois malheureux habitants de PopStar auront l'occasion de faire leur connaissance, ces trois étant le WaddleDee (unique dans ce jeu!), Adeleine (Ado dans Kirby's DreamLand 3) et le Roi Dadidou qui se feront posséder (ça va faire la troisième fois pour le pingouin bleu... ça commence a peser lourd!). Mais après avoir été vaincus une fois, ils sont libérés de Dark Matter, rejoignent votre groupe et ne peuvent plus être combattus. (A noter la référence aux combats contre Ado et le Roi Dadidou de K'sDL3 lors du combat contre Adeleine et DDD...) Chacun aidera Kirby à sa façon: Le WaddleDee actionnera divers leviers et conduira quelques véhicules, Adeleine dessinera de la nourriture et des 1-Up pour Kirby (et sera utile pour deux des énigmes du jeu), et Dadidou servira de monture a Kirby et utilisera son marteau pour détruire les gros rochers. (notez que DDD ne peut pas voler.)

Autre partie intéressante: le mix de dons. Etant donné que le nombre de dons "purs" de ce jeu est très faible (autant que dans K's DL 2), les développeurs ont eu la bonne idée de rajouter le pouvoir de fusionner deux dons pour en créer un nouveau: Exemple très simple, et le premier pouvant être créé dans le jeu:
Si vous mélangez un don Feu et un don Epine, Kirby pourra se transformer en arc et tirer des flèches enflammées. Cependant, en mélangeant par exemple deux dons Feu, on aura le droit a un don feu "renforcé": Plus long, plus puissant. Pour mixer deux pouvoirs, il faut soit avaler deux ennemis a pouvoir en même temps, soit avaler un ennemi, appuyer sur "R" (manette 64) pour sortir une étoile colorée et balancer cette étoile sur un autre ennemi à pouvoir pour les mixer. Mais si certains de ces pouvoirs sont très puissants (Roche x2 est dévastateur!) ou pratiques (Glace + Étincelle permet de récupérer de l'énergie), certains sont aussi inutiles que gênants! (Glace + Feu ou Épine + Étincelle)

Le jeu en lui-même fait honneur a la série et est plutôt facile, sauf Miracle Matter qui est un vrai challenge pour ceux qui jouent pour la première fois. Il faudra utiliser ses méninges voire même quelques sites d'astuces pour trouver l'emplacement de tous les cristaux cachés un peu partout pour pouvoir affronter 02 et voir le Good Ending.

Question graphismes, le jeu est assez joli pour la 64. Kirby est bien modélisé est a des expressions très amusantes, les autres personnages aussi. Après avoir battu un Boss, on a le droit a une cinématique plus ou moins amusante.
Les musiques sont aussi très agréables et collent bien aux niveaux. Les ennemis ne peuvent pas se vanter d'être tous en 3D, comme l'ennemi de roche Cairn qui, après une observation minutieuse, est fait de sprites!

Même si ce jeu est intéressant, il sera vite délaissé après avoir été terminé une fois, car a part une galerie de cartes d'info des ennemis, trois mini-jeux assez faciles et un Boss Butch assez dur quand même, le jeu ne présente pas d'autres aspects attirants. Il est très facile de finir le jeu sans perdre une seule vie (ce qui est quasi-impossible dans K'sDL3), mais il n'empêche que c'est un jeu amusant a jouer, et pouvant faire patienter ceux qui n'ont pas encore acheté Kirby's Adventure Wii.

_________________
Fiche ZRK:
 



by Hikaru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poke-life.forum2x2.net
kirby02
Combattant ennuyé
Combattant ennuyé
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 18
Localisation : popstar

MessageSujet: Re: Kirby 64: The Crystal Shards   Ven 27 Avr - 18:46

kirby 64 a toujours été un très bon jeu pour moi mais ce jeu semble etre persécutée par les testeurs du net et les forums, c'est triste, parce que ce jeu nous a pondu des choses incroyables comme: le theme des boss et de 02 et une vrai mauvaise fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirroir Kirby
AMB
AMB
avatar

Messages : 982
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 19
Localisation : UK-US

MessageSujet: Re: Kirby 64: The Crystal Shards   Ven 27 Avr - 19:10

(pas de triple post 02... j'ai supprimé les deux autres, XD)

Ahhh.. HnK64 ! Qu'est-ce que j'ai adoré ce jeu ! *ç*

Bref, nan mais quand même les 100 cristaux à récolter pour battre 02 c'était galère mais 02 lui même était simple, XD
Sinon j'ai adoré ce jeu perso, bien que KW soit plus complet...

Mais ce que j'adore, c'est les combinaisons de pouvoirs que j'ai d'ailleurs toutes répertoriées pour ceux à qui ça intéresse...

Spoiler:
 

Dommage qu'il n'y ai pas Mirroir Kirby :'(
Et c'est d'ailleurs le défaut que je reproche à de nombreux jeux... pourquoi ?! c'est le meilleur pouvoir pourtant !!

_________________
Autrement connu sous le nom de Kazeinajiaby I. AMB.

RPG
KnR:
 


Une légende se termine,une autre commence, fiche RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nkd-knr.powerrpg.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kirby 64: The Crystal Shards   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirby 64: The Crystal Shards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte maison crystal
» Et oui! un autre Kirby! [validé]
» A la recherche de ... Nintendo World ! [Kirby, Libre]
» Nabi99 : the pink kirby[en attente]
» A la recherche du "Volcano Crystal Red"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KnR - Kirby no RPG :: Le coin tranquille (ou presque) :: Discussions :: Jeux de Kirby-
Sauter vers: